Rechercher

Carnet de voyage : Martinique


En attendant de publier un album photo plus complet (bien que je viens de m'apercevoir n'avoir pas pris tant de photos que ça), voici d'ores et déjà dix clichés pour illustrer les dix jours passés en Martinique.


Jour 1 : Arrivés à Fort de France à 16.30, nous avons le temps de nous arrêter entre l'aéroport et l'appartement pour prendre une bouteille de punch et accessoirement quelques victuaillles avant de prendre nos quartiers. Nous bénéficions d'une vue imprenable sur la mer (petite plage à 5 minutes à pied) et sur Case Pilote.



Jour 2 : Direction le Nord Caraïbe et l'anse Couleuvre, littéralement au bout de la route : pour rejoindre Grand'Rivière et le Nord Atlantique, les seules solutions sont le bateau ou une marche de six heures au travers de la forêt tropicale. Pour accéder à la plage de sable noir, passage obligé par les ruines de la maison Tardon.



Jour 3 : Journée à Fort de France, emplettes et réserves de fruits au marché très coloré, puis direction la presqu'île de la Caravelle.



Jour 4 : Baignade aux Anse Dufour et Anse Noire, deux petites criques voisines, l'une de sable blanc et l'autre de sable noir. Nous avons pu nager au milieu de bancs de sardines, et accompagner des tortues pendant de très belles minutes (vidéo à venir).



Jour 5 : Repos (forcé) à l'appartement. Petite marche marche le matin, finie sous des trombes d'eau, et petite marche l'après-midi à Case Pilote.



Jour 6 : Visites de distilleries, habitation Saint Etienne (Rhum HSE) et habitation Clément. Visites et bien sûr, dégustation et achat de nombreuses bouteilles.



Jour 7 : Direction le sud, et la grande Anse des Salines.



Jour 8 : Ascension de la montagne Pelée au départ de Morne Rouge, malheureusement sous des nuages qui ne se sont levés que vers l'arrivée au Prêcheur. La descente vers le cratère, ainsi que l'arrivée au sommet du Chinois, sous le vent et dans les nuages, étaient spectaculaires. Je n'ai malheureusement pris aucune photo, j'espère que les petits films tournés à l'action cam permettront de se rendre compte de la beauté de la balade.



Jour 9 : Direction le Nord Atlantique, de Grand'Rivière à la Trinité, journée malheureusement tronquée par la pluie dans l'après-midi.



Jour 10 : Matinée bateau, du Prêcheur au canal Atlantique qui nous a permis d'admirer la côte sauvage, accessible uniquement par bateau ou à pied. Ces coquins de dauphins nous ont fait faux bond alors que nous les avons cherchés, mais se sont montrés le lendemain et nous n'avons donc pu les apercevoir que de loin, de la plage.

Et pour finir, un clin d'oeil et un merci à Michel, Fred et Patrick pour leur accueil chaleureux ...



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout